Blog


[BPOS] Supprimer un mail donné dans toutes les boites mails

Il vous est certainement déjà arrivé d’envoyer un mail qui n’aurait pas du être envoyé (oubli de pièces jointes, modifications, mauvaises blagues ou autre…) et de vouloir au final annuler cet envoi, mais trop tard.
Ou en tant qu’administrateur, un de vos supérieur (tout affolé, les bras levés vers le ciel) viens vous voir en vous demandant de supprimer le mail qui a été envoyé à toute la société contenant la liste des payes ou un employé qui lâche une bombe par mail avant son départ…

MessageOps a mis en ligne hier un script permettant de checker une a une toutes les boites mail de l’entreprise en recherchant un mail avec un sujet donné et en cas de résultat positif, de le supprimer.

Vous trouverez leur billet (en anglais) à ce lien :
http://www.messageops.com/deleting-a-message-from-all-mailboxes-in-exchange-online
Et le script à ce lien :
http://www.messageops.com/downloads/DeletebySubjectLast4hours.zip

Par défaut et par sécurité, ce script fonctionne en mode Test. C’est à dire qu’il ne check qu’une boite mail. Si vous venez à vouloir l’utiliser, vérifier plusieurs fois avant de l’exécuter (histoire d’éviter de vider les boites mail de toute votre entreprise [:)].

En pré-requis, vous aurez besoin d’EWS (Exchange Web Services Managed API) sur votre machine disponible sur le site de Microsoft.

About Jimmy Marchetto

  •  

Leave a Comment