Blog


[Office365] Allow SSO with Firefox

J’ai eu à plusieurs reprises des demandes sur la possibilité d’accéder aux services Office 365 via Firefox (quelle idée…). En effet, le SSO ne fonctionne pas par défaut (Question de sécurité ?) avec ce navigateur, et potentiellement, l’accès à SharePoint Online peut ne pas fonctionner non plus.

Il s’avère que Firefox ne laisse pas passer l’authentification NTLM par défaut. Cela peut poser des problèmes aux entreprises qui souhaitent utiliser le SSO avec Office 365 via un autre navigateur que IE.
Il se trouve que cela vient du paramètre network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris. Il faut l’éditer sur tous les postes des utilisateurs.

Voilà comment le modifier :

Ouvrez Firefox et tapez “about:config” dans la barre d’adresse puis validez
Dans le champs “Filtre” ou “Filter” saisissez “network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris” puis validez
Ouvrez le paramètre du même nom que la recherche
Saisissez les adresses des sites que vous autorisez à envoyer/recevoir les informations d’authentifications NTLM (dans notre cas : https://sts.votre-companie.com)

Un plugin Firefox permet de gérer ça plus facilement. Cela sera sans doute destiné aux administrateurs, mais cela a le mérite d’être souligné : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/integrated-auth-for-firefox/.

Ensuite, il faut désactiver la protection étendue de IIS via la commande PowerShell

Set-ADFSProperties -ExtendedProtectionTokenCheck None

Plus d’informations sont disponibles sur le site IIS.net

About Jimmy Marchetto

  •  

1 Comment

Leave a Comment